Le monde nous parle, nous l’entendons, mais saturés par les images nous l’écoutons rarement. « Au fil des sons » vous propose de redécouvrir notre environnement sonore qu’il soit naturel ou humain. Dans les épisodes, on trouve des paysages, des documentaires et des interviews pour écouter ce que l’on entend.

Production et réalisation : Philippe Kurlapski.
Musique : Esther García.
Photographie de couverture : Emmanuel Lapied.

Paysage sonore : Telle une scène classique, un paysage sonore décrit, dans une unité de lieu et de temps, un espace sonore. Que ce soit pour le plaisir ou dans un cadre scientifique, le dépaysement est toujours présent.

Composition sonore : C’est une suite de scènes captées et mixées pour créer un tableau évocateur d’un milieu naturel ou d’une activité humaine.

Les sons de la nature : La grande richesse de la nature n’a jamais fini de nous émouvoir. C’est en se focalisant sur des milieux ou des espèces que l’on la perçoit le plus. Écouter la nature, c’est retrouver nos origines.

Les sons de l’homme : Omniprésents, on les oublie ou on les déteste. Trop souvent assimilés à du bruit, les sons produits par l’homme font partie intégrante de notre environnement.

Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRSS